Je fais de la "data-science" dans le domaine de la vision par ordinateur depuis un peu plus de 2 ans maintenant. Avec tes connaissances en stats et en algèbre, tu as déjà une bonne partie des connaissances dont tu as besoin. Si en plus tu as fait des études sur les séries temporelles, ça peut être un gros plus.
C'est un domaine qui est très tourné vers l'applicatif, et en conséquence, il n'est pas nécessaire de comprendre comment ça fonctionne pour avoir des résultats corrects. Cependant, personnellement, je trouve que comprendre le fonctionnement te donne un vrai avantage en terme de rapidité de développement, en debugging et en performance de l'algo que tu développes. Il y a des formations en ligne très reconnues dans le milieu, par exemple, cette formation sur le Deep Learning sur coursera, qui est donné entre autre par Andrew Ng. Je ne sais pas ce que vaut la formation avec Centrale-Supélec, mais je pense que la renommée de l'école peut aider sur le CV.
Finalement, je donne juste un petit avertissement : le ML, c'est pas toujours très glamour. Tu passes beaucoup de temps à analyser tes données, comprendre les caractéristiques qui sont pertinentes, nettoyer les données, mettre en place des procédures pour pouvoir les faire annoter, discuter avec des experts du domaine pour pouvoir comprendre là où potentiellement tu as fait des erreurs dans ton appréciation des caractéristiques importantes des données, etc. La donnée, c'est vraiment le truc le plus important du domaine. Le côté "AI", dev d'algo de machine learning, c'est peut être 20% de ton temps ? Et comme beaucoup de techniques aujourd'hui, surtout avec le Deep Learning, sont plus ou moins des boites noires, il y a également une bonne partie du temps qui est dédié à trouver les meilleurs hyper-paramètres de l'algo. Comme disait mon prof de Reinforcment Learning : "Un dev qui fait du Deep Learning, c'est un dev qui passe 6 mois à chercher la meilleure valeur de ses hyper-paramètres".
Ah, et un dernier truc : le milieu avance très très vite, et c'est obligatoire de faire de la veille constamment. Parfois, je me sens un peu submergé par toutes les avancées.
Je me rends compte que je suis assez négatif, mais je pense que c'est pour équilibrer la vision ultra glamour qu'ont les gens extérieur au milieu. C'est assez logique quand on voit ce qu'on arrive à faire avec, mais c'est juste qu'il ne faut pas oublier que y a aussi des côtés moins marrants.
Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un MP.